Le bicarbonate de soude est une poudre blanche écologique et assez économique qui permet outre ses diverses fonctions de faire un nettoyage bureau méticuleux. L'utilisation efficace du bicarbonate de soude pour un nettoyage de bureau nécessite l'intervention d'une société de nettoyage compétente qui offre des services de qualité en la matière. En lisant cet article, vous découvrirez les éléments sur lesquels le produit peut s'appliquer dans votre bureau.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel très utile dans les domaines de santé, de nettoyage, de cuisine, etc. En matière de nettoyage, le bicarbonate de soude permet de désinfecter entièrement une pièce, la désodoriser, l'assécher, l'assainir, la purifier et la nettoyer en profondeur.
Il est donc utilisé à la place d'une variété de produits ménagers qui pourraient être toxiques, voire couteux.
Le bicarbonate de soude peut servir à nettoyer une multitude de matériels et d'outils lors d'un nettoyage bureau. En effet, c'est un produit que l‘agent d'entretien pourra utiliser pour nettoyer efficacement :
Pour le nettoyage des tapis et sièges, l'agent d'entretien devra saupoudrer le bicarbonate, frotter, puis aspirer 10 à 15 minutes après à l'aide d'un aspirateur.
Pour les carreaux à nettoyer, l'agent d'entretien pourra simplement mélanger de l'eau et du bicarbonate de soude et frotter les carreaux avec une éponge imbibée du mélange.
La procédure est la même pour le nettoyage des vitres et des fenêtres. Cependant, les saletés résistantes sur les vitres devront recevoir plus de doses de bicarbonate et seront davantage frottées pour un résultat clair et brillant.
Pour le nettoyage des traces de doigts et d'encre, l'agent d'entretien devra saupoudrer le bicarbonate sur un torchon humide et frotter délicatement la partie concernée.