Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Un grand nettoyage dans votre cuisine
15/03/2018

Un grand nettoyage dans votre cuisine

Comment nettoyer une plaque à induction ?

Une plaque à induction doit être entretenue au quotidien. Son grand nettoyage se fait rapidement, mais avec délicatesse afin de ne pas l'endommager. Ainsi, pour effectuer le grand nettoyage d'une plaque à induction, il faut juste mouiller un chiffon et la passer là-dessus. Cette méthode est efficace si vous le faites juste après l'usage de la plaque à induction. C'est ce que l'on vous recommande afin que votre plaque soit toujours brillante et neuve. Mais si des taches de graisses et de brulures se sont déjà déposées sur votre plaque à induction, ne paniquez pas. Un grand nettoyage est possible afin de la faire briller de nouveau.

Plusieurs types de produits peuvent être utilisés pour effectuer un grand nettoyage de votre plaque à induction. Nous pouvons citer :

  • Un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc
  • Le savon noir liquide

Un grand nettoyage pour enlever les taches de graisse

Quelques gouttes de vinaigre blanc sur du papier absorbant devraient suffire à faire partir les taches de graisse de votre plaque à induction. Parfois, il va falloir nettoyer pendant un temps relativement long pour se débarrasser de ces taches. Puisqu'il faut faire très attention à votre plaque pour qu'elle ne se raye pas, prenez le temps qu'il faut pour effectuer ce grand nettoyage. C'est une méthode qui s'est déjà avérée efficace.

Un grand nettoyage pour enlever les taches de brulure

Les taches de brulure sont plutôt difficiles à enlever. En effet, il vaudrait mieux se munir d'un grattoir « vitrocéramique » ou d'une spatule en bois pour effectuer ce grand nettoyage. Ainsi, vous ne risquez pas de rayer votre plaque à induction et vous vous débarrasserez sans trop de difficulté des taches de brulure. Avec certains types de taches comme les résidus du chocolat, il faut un chauffage de la plaque à induction pour les faire fondre. Ce qui rend facile leur grand nettoyage.

Retour à la liste des actualités

Top