Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Tout savoir sur l’entretien de la toiture (Prix et Informations)
17/02/2021

 Tout savoir sur l’entretien de la toiture (Prix et Informations)

Quel nettoyage faire selon le type de toiture ?

 

  • Nettoyage de toiture à haute pression

Ce type de nettoyage est recommandé pour les salissures extrêmes et sur des revêtements en tuiles ou en panneaux.

À l'aide d'un nettoyeur haute pression de type karcher, c'est la technique la plus rapide et efficace contre les lichens et autres mousses.

Il n’est pas prudent d’utiliser cette technique pour nettoyer les tuiles et les ardoises. Il faut plutôt privilégier le jet basse pression.

  • L'anti-mousse ou algicide

Pour ce type de nettoyage, Il suffit de remplir un pulvérisateur et de l'utiliser sur toute la surface.

En plus, il faut à tout prix éviter une journée de mauvais temps, car après pulvérisation, il faut laisser agir 7 jours minimum avant de procéder au rinçage.

  • Nettoyage de toiture avec de l’eau de javel

Cette technique est assurément la plus économique, car elle offre l’avantage de faire disparaître presque instantanément la mousse de la toiture.

Son utilisation n’est pas toujours recommandée, surtout dans le nettoyage de toiture en tuiles.

Comment assurer la longévité de la toiture?

Un nettoyage de toit régulier permet d'optimiser son utilisation et de prolonger sa longévité, sans oublier que l’entretien revalorise le look du toit et lui donne un coup de neuf.

Il est donc conseillé d’effectuer une inspection au moins 2 fois par an et de réaliser un nettoyage d'entretien régulièrement.

 

Combien coute un nettoyage de toiture ?

Le prix d’un nettoyage professionnel de toiture varie en fonction du type de toiture, de la taille, de la superficie ainsi que du traitement à appliquer, qu’il s’agisse d’un nettoyage à haute pression, d’une solution anti-mousse ou d’une hydrofugation. Sachant que le prix du nettoyage de toiture est facturé par m2.

Aussi, les prix des produits hydrofuges ou anti-mousses varient selon le type de toit à entretenir (en béton, en bois, en zinc, en tuiles…).

 

Et voilà vous savez maintenant à quoi vous attendre pour l’entretien de votre toiture. N’hésitez pas à demander conseil ou à faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée, pour le nettoyage de votre toiture.

Retour à la liste des actualités

Top