Ce type de nettoyage est recommandé pour les salissures extrêmes et sur des revêtements en tuiles ou en panneaux.
À l'aide d'un nettoyeur haute pression de type karcher, c'est la technique la plus rapide et efficace contre les lichens et autres mousses.
Il n’est pas prudent d’utiliser cette technique pour nettoyer les tuiles et les ardoises. Il faut plutôt privilégier le jet basse pression.
Pour ce type de nettoyage, Il suffit de remplir un pulvérisateur et de l'utiliser sur toute la surface.
En plus, il faut à tout prix éviter une journée de mauvais temps, car après pulvérisation, il faut laisser agir 7 jours minimum avant de procéder au rinçage.
Cette technique est assurément la plus économique, car elle offre l’avantage de faire disparaître presque instantanément la mousse de la toiture.
Son utilisation n’est pas toujours recommandée, surtout dans le nettoyage de toiture en tuiles.
Un nettoyage de toit régulier permet d'optimiser son utilisation et de prolonger sa longévité, sans oublier que l’entretien revalorise le look du toit et lui donne un coup de neuf.
Il est donc conseillé d’effectuer une inspection au moins 2 fois par an et de réaliser un nettoyage d'entretien régulièrement.
Le prix d’un nettoyage professionnel de toiture varie en fonction du type de toiture, de la taille, de la superficie ainsi que du traitement à appliquer, qu’il s’agisse d’un nettoyage à haute pression, d’une solution anti-mousse ou d’une hydrofugation. Sachant que le prix du nettoyage de toiture est facturé par m2.
Aussi, les prix des produits hydrofuges ou anti-mousses varient selon le type de toit à entretenir (en béton, en bois, en zinc, en tuiles…).
Et voilà vous savez maintenant à quoi vous attendre pour l’entretien de votre toiture. N’hésitez pas à demander conseil ou à faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée, pour le nettoyage de votre toiture.