Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11, Rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Robot lave-vitre : un allié de taille pour nettoyer les vitres
11/06/2021

Robot lave-vitre : un allié de taille pour nettoyer les vitres

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’équiper sa maison de grandes surfaces vitrées. Superbe vue de l’environnement, luminosité optimale de l’intérieur, meilleure esthétique et modernité du logement, les arguments ne manquent pas. L’inconvénient de ce dispositif, c’est que son nettoyage demande beaucoup d’efforts et de temps. Par chance, grâce à la technologie, il existe actuellement une solution simple permettant de faciliter les travaux : le robot lave-vitre.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un meilleur robot lave-vitre ?

L’offre de robot laveur de vitres est abondante sur le marché. Pour ne pas se perdre dans cette jungle de propositions, il reste important de savoir trier les différents produits entre eux. Ce faisant, il faut prêter une attention toute particulière à un certain nombre de critères. À commencer par la nature des surfaces à traiter. Il est essentiel de vérifier lors de l’achat que la machine convoitée convient bien à l’épaisseur de ses vitres et à leur inclinaison. Après cela, il faut se renseigner sur la technologie de nettoyage. Pour garantir un travail de qualité, mieux vaut se tourner vers un appareil avec un système de déplacement intelligent. En outre, avant d’acheter un robot lave-vitre, il est recommandé de s’informer sur son bruit de fonctionnement. Pour cela, le dispositif dépassant les 75 dB est à éviter.

L’alimentation est un autre facteur à ne pas négliger. Pour ceux qui cherchent la facilité d’utilisation, la machine sans fil est une bonne option. Par contre, ce modèle est reproché par son autonomie relativement faible. Si la surface à nettoyer est importante, mieux vaut jeter le dévolu sur un dispositif filaire. Il suffit par la suite de rajouter une rallonge pour augmenter son périmètre d’action. Par ailleurs, il faut bien se renseigner sur les accessoires fournis pour éviter les dépenses supplémentaires. Pour gagner du temps lors de l’acquisition, il est conseillé de consulter le classement des meilleurs robots laveurs de vitres ici. Ce guide permet de dénicher facilement le produit présentant un meilleur rapport qualité-prix.

Quels sont les avantages de cet appareil ?

Le robot lave-vitre figure parmi les innovations technologiques les plus intéressantes du moment. Il s’agit, en effet, d’une petite machine conçue pour faciliter le ménage. Très pratique, cet appareil positif s’occupe du nettoyage de vitres intérieures comme extérieures à la place des utilisateurs. Il fonctionne de façon autonome. L’intervention humaine est presque inexistante. Elle consiste uniquement à poser l’équipement sur la surface à traiter et à la retirer lorsque sa mission est accomplie. Grâce à son dispositif d’aspiration, l’engin possède suffisamment de puissance et d’adhérence lui permettant de rester collé sur les vitres.

L’appareil est équipé de lingettes en microfibres ou bien des brosses et des patins pour assurer l’entretien des vitres. Tout en absorbant les microparticules, la machine frotte et désincruste efficacement les saletés. Le robot lave-vitre a aussi le mérite d’être polyvalent. En effet, il est capable de nettoyer n’importe quel type de surface en verre : allant des fenêtres aux abris de piscine en passant par les portes vitrées coulissantes, les vérandas et les baies vitrées. Ce dispositif est également très performant pour entretenir les parois de cabines de douche, les miroirs et les faïenceries.

 

Découvrez les meilleures offres d'emploi sur Jobsora, partenaire promotion.

 

 

Retour à la liste des actualités

Top