Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Réaliser un nettoyage bureau sans produit chimique
03/05/2018

Réaliser un nettoyage bureau sans produit chimique

Nettoyage sans produit chimique

Si vous désirez faire travailler votre personnel dans un environnement toujours agréable et sain, alors pourquoi ne pas opter pour des services de nettoyage bureau sans produit chimique ? Il est désormais possible de faire un nettoyage sans produit chimique. C'est une tâche qui garantit non seulement une sécurité sanitaire à votre personnel et aux usagers, mais aussi des conditions agréables de travail. Découvrez dans cet article les avantages d'un nettoyage sans produit chimique. De simples techniques de nettoyage sans produit chimique sont également disponibles.

Avantages d'un nettoyage sans produit chimique

Un nettoyage sans produit chimique nécessite l'utilisation de produits bio. Ce sont des produits naturels et sains. Ils ne contiennent pas de substance nocive pour l'environnement et pour la santé.
Composés de substances naturelles, ces produits n'irritent pas la peau et ne provoquent pas des allergies. Ils sont très efficaces, car ils nettoient en profondeur et améliorent la qualité de l'air qui circule.

Pour un nettoyage sans produit chimique, les agents d'entretien recrutés pour les prestations se chargent alors d'utiliser des produits naturels comme :
  • de l'eau ;
  • du vinaigre blanc ;
  • des gants en latex naturel ;
  • des chiffons microfibres ;
  • du coton sec ;
  • des lavettes essuie ;
  • des serpillières microfibres ;
  • des nettoyants vitres.


Les services de nettoyage sans produit chimique disponibles

Toute entreprise se doit de recruter une société de nettoyage pour le nettoyage des bureaux. Les sociétés de nettoyage regroupent aujourd'hui des agents assez compétents pour offrir des services de qualité en matière de nettoyage bureau, quelle que soit la nature du nettoyage (à sec, à eau, sans produit chimique).

Les agents d'entretien ont des techniques particulières pour les nettoyages de bureau sans utiliser des produits chimiques.

Ainsi, pour nettoyer par exemple les outils informatiques (écrans d'ordinateurs, claviers, imprimantes), il est possible de faire un mélange de vinaigre blanc et d'eau et d‘imbiber un chiffon microfibres avec ce mélange.

Après avoir essoré le chiffon, il faudra l'utiliser pour nettoyer délicatement l'appareil en faisant des cercles. Pour finaliser le nettoyage, il est nécessaire d'essuyer l'appareil avec un chiffon sec ou des lingettes claires.

Le nettoyage des vitres et des fenêtres se fait aussi suivant cette même procédure.

Pour un nettoyage de sol en profondeur sans produit chimique, il est possible de mélanger de l'eau tiède, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, et d'utiliser des serpillières microfibres.

Si vous faites confiance à une entreprise de nettoyage pour rendre propres vos bureaux sans des produits chimiques, vous aurez un résultat impeccable, et votre personnel aura de la facilité à travailler.

 

Retour à la liste des actualités

Top