Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Quelques conseils pour entretenir son canapé !
06/10/2016

Généralement, c’est toujours une corvée pour les hommes, les femmes, et même les enfants qui sont nombreux à refuser de ranger leur chambre. Il suffit d’utiliser quelques astuces pour rapidement retrouver le sourire.

Votre canapé retrouve sa jeunesse avec du bicarbonate de soude

Lorsque vous regardez le balai ou cette montagne de vêtements, vous avez immédiatement ce visage qui se crispe. Le ménage n’est jamais une partie de plaisir, les astuces sont donc les bienvenues afin de gagner du temps et surtout supprimer au plus vite cette corvée de la liste. Dans la plupart des cas, le canapé est très complexe à entretenir, mais il est possible de le nettoyer facilement avec du bicarbonate de soude. Il suffit de laisser la poudre reposer pendant une demi-heure, vous pouvez ensuite l’aspirer. Toutes les impuretés sont supprimées et il retrouve sa jeunesse.

Ne jamais négliger le pouvoir du vinaigre blanc

Le micro-ondes est aussi un calvaire surtout lorsqu’un accident a été identifié. Pour le nettoyer au plus vite, versez dans l’eau un jus de citron. Placez l’ensemble dans le micro-ondes en prenant le soin d’opter pour un récipient compatible. Après quelques secondes, il suffit d’utiliser une éponge pour enlever les résidus. Les robinets demandent une attention particulière surtout à cause du calcaire. Choisissez le vinaigre blanc qui est un véritable allié dans le monde du ménage.

Une simple raclette pour enlever les poils

Vous devez le verser dans un sac de congélation et plongez le robinet dans ce liquide pendant quelques minutes. Après l’avoir rincé, vous constaterez que le calcaire a totalement disparu. Si vous avez des animaux, vous avez sans doute l’habitude de les brosser sur cette moquette, mais malheureusement le rendu n’est jamais à la hauteur des espérances. Prenez donc une raclette destinée aux fenêtres, les poils auront tendance à partir rapidement.

Retour à la liste des actualités

Top