Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Quelles sont les normes à respecter en termes d’hygiène ?
26/04/2017

Une norme HACCP particulièrement intéressante pour les métiers de bouche

Dans le monde de l’agro-alimentaire, les règles sont particulièrement nombreuses puisque les dangers encourus avec un manque d’hygiène peuvent être conséquents. Le personnel de nettoyage est invité à respecter la norme HACCP. Plusieurs étapes sont indispensables afin de garantir l’absence de problèmes. Plusieurs entreprises sont concernées comme les commerces de bouche, les producteurs d’aliments ainsi que les services de nettoyage, les fabricants de produits…

20% des infections sont entraînées par des vêtements

La blanchisserie est aussi un secteur qui demande la plus grande prudence, car l’objectif consiste à limiter au maximum la prolifération des bactéries. Il est important de préciser que les vêtements ont tendance à être responsables de 20% des infections nosocomiales, un taux relativement élevé et un fait surtout méconnu. C’est donc la norme RABC qui est en vigueur, elle permet de définir les risques afin d’offrir la plus grande sécurité. À nouveau, ce sont sept étapes qui sont déployées pour dentifier les problèmes et les solutions qui permettent de les résoudre.

Un gage de fiabilité pour toutes les entreprises spécialisées dans le nettoyage

Cette norme est obligatoire pour les blanchisseries qui se retrouvent dans le milieu hospitalier puisqu’elles sont contraintes de laver tout le linge de lit qui est en contact avec les patients. Dans le reste des emplois, elle est fortement conseillée surtout si le public est au rendez-vous. C’est le cas avec l’hôtellerie ainsi que les services de nettoyage. Lorsque ces dernières mettent en avant le respect de cette norme, c’est un gage de fiabilité et de sérieux.

 

 

Retour à la liste des actualités

Top