Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Procédez au grand nettoyage de votre maison
10/03/2018

Procédez au grand nettoyage de votre maison

Truc de grand-mère

Autrefois, nos grand-mères ne disposaient ni de produits de nettoyage ni de service propreté. Mais, elles s'en sortaient bien avec les produits naturels. Ces derniers leur permettaient de tout faire briller et de désinfecter au besoin. Dans cet article, nous vous en présentons quelques-uns de ces produits.

Astuce de grand-mère pour le nettoyage de la vitrerie

Pour le nettoyage vitrerie, grand-mère a des astuces qui ne vous feront pas dépenser. Pour ce faire, il vous suffit de prendre l'un de vos vieux bas. Vous le mettrez en boule afin de frotter la surface sur laquelle sont présentes les taches. Une fois cela fait, la vitre doit redevenir impeccable et retrouver toute sa brillance. Par ailleurs, vous pouvez également vous servir du papier journal pour le nettoyage vitrerie.


Astuce de grand-mère pour le nettoyage des WC entartrés

Pour nettoyer les WC entartrés, vous pouvez simplement y verser une demi-bouteille de coca le soir et laisser durant toute la nuit. Cela voudrait donc dire que vous ne devez tirer la chasse que le matin. Ainsi, les traces d'oxydation auraient déjà disparu.


Astuce de grand-mère pour le nettoyage d'une moquette de couleur claire

Pour le nettoyage d'une moquette de couleur claire, vous pouvez y verser du talc et laisser reposer une, voire deux heures de temps. Ensuite, servez-vous d'une brosse pour frotter un peu avant de passer l'aspirateur jusqu'à ce que le talc disparaisse complètement.


Astuce de grand-mère pour le nettoyage du robinet

L'entretien des locaux passe également par le nettoyage des robinets. Alors, pour faire briller ces derniers, voici une astuce qui vous évitera d'utiliser des produits agressifs. Prenez un vieux collant que vous mettrez en boule. Passez la boule sous l'eau et nettoyez votre robinet avec. Autre astuce, vous pouvez également le frotter à l'aide d'un demi-citron. Il redeviendra comme neuf.

Grand nettoyage, nettoyage bâtiment, nettoyage vitrerie, entretien des locaux... : les astuces de grand-mère prennent en compte tout type de nettoyage. Ainsi, que ce soit à la maison ou au boulot, vous ou votre entreprise de ménage ne manquerez jamais d'idées pour profiter d'une parfaite propreté.

Retour à la liste des actualités

Top