Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Nettoyage de moquettes
20/10/2016

Certaines entreprises de nettoyage ont décidé d'investir dans la moquette pour leurs différents bureaux. Ce choix peut s'expliquer par de nombreux avantages. En effet, la moquette de bureau permet d'étouffer les pas des visiteurs et employés (ajoutant ainsi un certain confort sonore). Par ailleurs, si elle dispose de motif particuliers, elle peut cacher la poussière et demande ainsi entretien moins fréquent que le parquet ou le carrelage (Cependant, il est tout de même important de les traiter régulièrement 2 à 6 fois par an) pour garantir une bonne hygiène et propreté des locaux.

 

 

La prestation du nettoyage des moquettes de bureau par les sociétés de nettoyage

 

Dans la plupart des sociétés de nettoyage de bureau compétentes, un service est prévu pour le nettoyage des différentes moquettes de vos locaux. Normalement, elles interviennent sur tous les types de moquette existants, quel que soit la difficulté de nettoyage. Si vous souhaitez intégrer ce service dans le cahier des charges, vous devrez (vous et la société de nettoyage) procéder de manière suivante :

 

  1. Prendre rendez-vous avec un des responsables ou des cadres de la société de nettoyage. Pendant cet entretien, la modification du cahier des charges pourra avoir lieu (et notamment indiquer les données concernant le temps de l’opération et sa fréquence). Vous pouvez également demander à ce que les informations concernant les produits d'entretien utilisés y figurent.

 

  1. Le jour du nettoyage, vous devrez vous assurer qu'un nombre réduit de salariés ou de collaborateurs soient présents dans les bureaux. L'équipe de nettoyage intervient le temps d'une journée, surélève vos meubles et nettoie dans tous les recoins. Lors de la fin du nettoyage, un avis de passage est rempli et signé par vous-même. Cet avis représente la preuve du travail effectué par l'équipe de nettoyage.

 

 

Conseils nettoyer sa moquette de bureau

 

Il existe plusieurs techniques pour nettoyer sa moquette. Ces diverses stratégies sont généralement connues des sociétés de nettoyage sérieuses. En voici quelques-unes, si vous avez envie d'essayer chez vous ou que la moquette de votre bureau ne peut attendre l'arrivée d'une équipe de nettoyage :

 

  • Le nettoyage de la moquette, à vapeur : cette technique est souvent utilisée. Elle propulse de la vapeur d'eau et de détergent qui déloge la saleté. Ensuite, l'appareil utilisé, aspire cette saleté et les vapeurs. Généralement, les saletés sont stockées dans un réservoir qui se situe en dehors des bâtiments. Cette technique - en plus d'être efficace - a un temps de séchage réduit.
  • Le nettoyage à sec : ces différentes techniques sont rarement utilisées et concernent les moquettes vraiment sales. Généralement, les produits nécessaires sont de la mousse sèche, la poudre absorbante ou le tampon absorbant. Les deux premiers absorbent les saletés et sont ensuite retirés du sol. Le deuxième est frotter et éponger à l'aide d'une machine spéciale.
  • Le nettoyage de tous les jours : pour prolonger la durée de vie de votre moquette, il faut aspirer régulièrement pour enlever les miettes et autres poussière faciles à enlever. Il faut aussi utiliser de l'eau froide pour enlever une tâche au lieu d'attendre que cette dernière ne s'incruste.

Retour à la liste des actualités

Top