Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11, Rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

NETTOYAGE DE FAÇADE : CE QU’IL FAUT SAVOIR
18/12/2020

NETTOYAGE DE FAÇADE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les façades subissent de nombreuses agressions extérieurs (pollution, salissures, mousses, humidité etc.) qui les dégradent parfois en profondeur.
Pour leur donner de l’éclat et conserver leur aspect esthétique afin de prolonger leur durée de vie, il faut effectuer un nettoyage de façade professionnel et régulier.
Sachez que, le nettoyage de façade se fait de plusieurs manières; en fonction du type de façade et du matériau à utiliser.
Dans cet article vous aurez les différents types de nettoyage de façades en fonction de leur superficie et leur état.

  • Le Ponçage De Façade

Assez agressif, Il consiste à nettoyer la surface concernée à sec. On l’utilise pour les façades en bois, béton, marbre ou pierres dures.

  • Nettoyage Haute Pression

Il consiste en la projection d’eau à haute pression sur la façade.

Cette méthode est utilisée pour le nettoyage des salissures grasses et noires, la poussière et les traces de peinture.

  • Le Nettoyage Chimique De Façade

Cette technique consiste en l’application de produits chimiques directement sur la surface à nettoyer,

Elle est utilisée pour nettoyer les salissures, poussières, encroûtements et autres peintures sur les surfaces en béton, brique, bois et pierre.

  • Le Gommage De Façade

Effectué sur les façades en brique, béton, pierre et bois, le gommage de façade il consiste à nettoyer en projetant la matière sans abrasion et sans eau sur la façade.

 Ce type de nettoyage permet d’effacer les noircissures et verdissures liées à la pollution atmosphérique et à l’humidité. Il n’est donc pas nécessaire d'effectuer d’échafaudage.

  • Sablage de façade

Cette technique est utilisée sur les surfaces dures telles que le béton, les briques, les pierres et le bois. Elle consiste à projeter du sable ou de la poudre abrasive sur la façade concernée sans eau également.

  •  L’hydrogommage de façade

Cette autre technique est moins agressive et est utilisée sur les façades en bois, en brique, en pierre et en béton. Elle consiste à effectuer une projection de poudre et d’eau, sur la façade pour nettoyer les traces de pollution, décaper les peintures et graffitis, éliminer les résidus de suie ou encore la rouille.

  • Le peeling de façade

Utilisé pour éliminer les traces de peinture, de vernis ou les encroûtements de couleur noire, le ponçage de façade consiste à nettoyer la surface concernée à sec.  Etant assez agressif, on l’utilise pour les façades en bois, béton, marbre ou pierres dures.

  • Le nettoyage de façade par nébulisation

Avec cette technique, la façade est nettoyée par ruissellement d’eau et peut s’accompagner d’un nettoyage à haute pression. Elle élimine ; les poussières, salissures noires et autres encroûtements sur le béton, la pierre ou les briques.

Pour bénéficier de l’une de ces techniques de nettoyages de façade, demandez votre devis gratuitement et recevez-le en moins en deux (2) heures .

 

Retour à la liste des actualités

Top