Voici quelques astuces faciles pour votre l’entretien de votre machine.
Oui encore le vinaigre blanc ! Ses vertus nettoyantes et antiseptiques naturelles ont fait de lui, l'un des produits ménagers les plus utilisés.
Déversez dans le tambour un (1) litre de vinaigre blanc et laissez à 30°C sans lancer l’essorage.
Ainsi vous pourrez détartrer à fond tous les composants de la machine et enlever les bactéries qui pourraient s’y trouver.
Pour un entretien efficace nettoyez-le avec de l'eau bouillante puis nettoyez les bacs avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. En cas de présence de moisissures, il faudra réaliser un lavage plus important et frotter avec une éponge ou une brosse.
Commercez par débarrasser les joints des saletés coincées puis retirez-le de machine.
Utilisez une éponge avec du liquide vaisselle et frottez-le délicatement. Rincez-le ensuite et laissez sécher avant de le remettre dans la machine
Effectuez le nettoyage de votre tuyau 1 fois chaque 6mois.
Il peut s’y trouver des déchets à accompagner de mauvaises odeurs.
Lorsque vous constatez que votre lave-linge ne se vide pas efficacement, cela peut être causé par des résidus de détergent, des peluches et des graisses et huiles provenant des vêtements. Avec un produit chimique ou manuellement à l’aide d’un furet, vous pourrez entretenir votre tuyau d’évacuation.
Et oui, il faudrait aussi débarrasser votre filtre de tous déchets avant de commencer l’entretien.
Nettoyez avec de l’eau bouillante, votre filtre et avec un chiffon sec séchez-le avant de le remplacer, mais faites le bien pour éviter qu’il y ait des fuites.
Bon à savoir : La moisissure se forme grâce à l’humidité qui s’accumule dans la machine, pour cela, il faudrait laisser, après chaque utilisation la machine ouverte afin de la laisser sécher, vous pourrez aussi éviter les mauvaises odeurs
Et voilà !
Vous savez maintenant comment entretenir votre machine à laver.
Faites-le et dites-nous comment cela a marché pour vous !