Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Les meilleures astuces pour nettoyer la rouille
31/08/2018

Les meilleures astuces pour nettoyer la rouille

Comment nettoyer la rouille ?

La rouille est le principal problème des objets en métal. Résultat de l'oxydation du fer laissé en contact avec de l'eau, la rouille abîme très vite les objets qu'elle attaque et diminue par conséquent leur durée de vie. Heureusement, il existe des méthodes naturelles et chimiques que l'on peut facilement appliquer pour nettoyer la rouille. Vous n'avez donc pas forcément besoin de contacter une société de nettoyage ou un agent d'entretien. Quelles sont alors ces méthodes ? Découvrons-les dans cet article.

Les méthodes naturelles

Le bicarbonate de soude : il s'agit ici d'un produit écologique et naturel, simple à utiliser. Il suffit d'humidifier le bicarbonate de soude avec de l'eau et de l'appliquer sur l'objet rouillé. Il faut ensuite bien frotter avec une éponge ou une brosse.

Du sel et du citron : cette astuce est très efficace contre la rouille. Son application consiste à mettre un peu de sel sur la zone rouillée, puis à la frotter avec le jus de citron.

La pomme de terre : il faut peler la pomme de terre crue, la râper et la frotter sur la surface ou la zone rouillée. On peut également ajouter du vinaigre pour augmenter l'efficacité.

L'oignon : pour appliquer cette astuce de nettoyage sur la rouille, il suffit de couper l'oignon en deux et de frotter les parties tachées.


Les produits chimiques

Même si l'on n'a pas besoin de confier le nettoyage de la rouille à un agent d'entretien ou à une entreprise, il est important de leur demander conseil afin de choisir les bons produits chimiques.

L'eau de javel : il suffit de nettoyer la surface rouillée avec de l'eau de javel et une éponge. Cette astuce de nettoyage de la rouille est beaucoup utilisée sur le mur et le granit.

L'acide oxalique : votre agent de nettoyage peut vous indiquer le meilleur acide oxalique à acheter, et où l'acheter. Il suffit de l'appliquer sur une brosse avec laquelle on frotte la surface rouillée. Il faut ensuite rincer et essuyer à l'aide d'un chiffon.

Retour à la liste des actualités

Top