Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Les conditions à remplir pour bénéficier d’une aide ménagère
10/11/2016

Des conditions de ressources sont à satisfaire

Le gouvernement met à votre disposition un concept spécifique si votre état de santé justifie l’emploi d’une aide ménagère. Vos ressources personnelles sont étudiées à la loupe. Elles doivent donc être inférieures à 801 euros pour une personne seule contre 1243 euros pour un couple. L’âge a également une certaine importance, vous devez avoir au moins 65 ans ou 60 ans uniquement si vous avez été déclaré inapte au travail.

Quelques tâches sont compatibles avec une aide ménagère

Si vous avez la chance de satisfaire ces conditions, sachez qu’il est possible d’effectuer une demande auprès du CCAS de votre mairie. Si toutefois un refus était au rendez-vous, il est envisageable de se tourner vers la caisse de retraite qui met aussi en avant des aides afin d’améliorer le quotidien des seniors. Toutes les tâches ne seront pas prises en compte, mais l’aide sera tout de même habilitée à préparer vos repas sur place, entretenir votre linge, faire le ménage de votre logement et vous épauler pour une petite toilette.

Les sommes versées par jour

Le montant alloué est soit versé au service d’aide à domicile habilité, soit à vous-même. Vous vous engagez à régler l’employé par vos propres moyens. Si la somme versée ne correspond pas au solde de la facture, vous serez contraint de payer une participation financière qui dépendra de la situation. Vous pourrez recevoir près de 20.30 euros par jour ou encore 23.20 euros par jour si votre aide ménagère se déplace les jours fériés ainsi que les dimanches.

Retour à la liste des actualités

Top