Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Le ménage d'automne se prépare, voici quelques astuces
29/09/2016

Comme c’est le cas au printemps, les foyers se préparent à commencer du bon pied cette nouvelle saison. Alors que les belles journées sont toujours au rendez-vous, il est l’heure de procéder à un véritable rangement.

Un tri minutieux de tous les vêtements afin de les donner

Auparavant, les foyers se penchaient sur un seul grand ménage dans l’année, mais il est toujours intéressant de préparer l’hiver notamment en s’attardant sur tous les ustensiles et les vêtements utilisés au cours de l’été. C’est également une solution attractive pour gagner de l’espace dans les armoires. Il est judicieux de trier les pantalons et les t-shirts abimés, jamais mis ou trop petits. Surtout, ne les jetez pas à la poubelle, il est possible de les laisser dans les conteneurs du Relais.

Le grand nettoyage avec des produits biologiques

Il faudra ensuite passer l’aspirateur sur l’ensemble des tissus, des moquettes, laver tous les rideaux afin de supprimer les impuretés et les éventuelles bactéries. Si vous avez une terrasse, il sera judicieux de rentrer tous les ustensiles ainsi que le salon ou alors le protéger avec une bâche adéquate. Au niveau des sols, un coup de jet d’eau devrait être suffisant si toutefois aucune mousse ne s’est développée au cours de l’été. Pendant ce grand nettoyage d’automne, il est primordial de ne pas utiliser de produits chimiques.

Rangez tout dans les cartons et entreposez-les dans le garage

Le bio est donc votre meilleur ami, il suffit d’opter pour du bicarbonate, du savon noir et du vinaigre blanc. Ces trois produits vous permettront de nettoyer l’intégralité de la maison sans aucune exception. N'oubliez pas d'aérer toutes les pièces pendant ce nettoyage de grande ampleur. Effectuez un tri minutieux au niveau des objets, des jouets ou encore des ustensiles que vous ne souhaitez plus utiliser. Pensez à l’astuce d’un vide-grenier ou entreposez les cartons dans votre garage. Vous êtes désormais prêt à affronter l’hiver.

Retour à la liste des actualités

Top