Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

LE BON GESTE CONTRE LE CORONAVIRUS.
02/04/2020

LE BON GESTE CONTRE LE CORONAVIRUS.

 

Voici ce qu’il faut faire pour votre intérieur afin de faire face au Covid-19
1-Vos surfaces.
Les produits ménagers à utiliser :
  • L’eau de javel : Comme l’ont dit, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la direction générale de la Santé en France, n’importe quel nettoyant désinfectant y compris l’eau de javel qui lutte efficacement contre les germes est utilisable.

Utilisation : faites un mélange de 2 culières à café d’eau de javel + un demi-litre d’eau.

  • L’alcool éthylique : Il est important d’en prendre au-delà de 70% d’alcool éthylique afin de lui permettre de faire face aux batteries.

Utilisation : mélangez L’alcool éthylique +un-demi litre d’eau froide

  • Il est préférable t’utiliser des lingettes désinfectantes ou une serpillière classique au profil de l’aspirateur qui risque de diffuser les particules virales occasionnant une contamination au virus.

Déversez l’un de ces mélanges sur vos surfaces, laissez agir 10 min au maximum et essuyez vos surfaces avec une serviette ou une serpillière comme indiqué plus haut.

2-Votre vaisselle 

Avant d’effectuer votre lavage quotient, rincez vos assiettes avec de l’eau de javel diluée à 0,1%. Si vous utilisez un lave-vaisselle, faites-le à 60°C minimum, étant donné que le coronavirus résiste difficilement à la chaleur.

3-Vos linges

Les linges sont les plus exposés à ce virus pour cela, il est conseillé de faire un lavage à la machine à une température de 60°C pendant au moins 30 minutes.

C’est aussi valable pour les vêtements que pour les draps et serviettes. Ces derniers doivent par ailleurs être changés chaque semaine minimum de préférence, voire plus régulièrement si possible. Rappelons en effet que le virus peut survivre sur le linge de maison ! Aussi, pour minimiser les risques, évitez de secouer le linge. Comme l’aspirateur, cela a pour effet de diffuser les particules virales.

Avec ces astuces, en plus de la bonne hygiène des mains, vous aurez une bonne hygiène de toutes Vos surfaces.

NB :  l’UNICEF recommande l’utilisation de serviettes à usage unique, en particulier pour se sécher les mains.

Retour à la liste des actualités

Top