Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11, Rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Hygiène et entretien : les bons gestes pour avoir un local commercial propre toute l’année.
19/03/2021

Hygiène et entretien : les bons gestes pour avoir un local commercial propre toute l’année.

Dans cet article, sont présentés les bons gestes à adopter et les tâches à effectuer pour garder un local commercial propre et par la même occasion, permettre à vos différents visiteurs de garder une bonne image de votre entreprise.

Nettoyer et dépoussiérer régulièrement

 

La poussière est une composition de particules très fines et très légères qui peut se poser partout dans notre local (ameublements, ordinateurs, murs…). Il est donc crucial de nettoyer tous les jours vos parties susceptibles d’être touchées par la poussière.

Comment faire :

Utilisez, pour un résultat plus optimal, un chiffon microfibres pour nettoyer la poussière.

Un local sans poussière est déjà un bon début pour que vos employés se sentent à l’aise dans un environnement toujours propre et cela limitera grandement les risques d’allergie.

En effet, la manipulation régulière des objets tels que : le clavier, les poignées de portes, le stylo… entraine l’apparition des microbes et bactéries.

Bien que nous ne les voyions pas, ils sont toujours présents.

Il faut donc nettoyer régulièrement vos différents meubles pour vous en débarrasser, d’autant plus, si vous recevez du monde chez vous.

 

Nettoyer les vitres

Nettoyer vos vitres une fois tous les 2 mois sera amplement suffisant, si vous procédez régulièrement à un nettoyage léger d'une tache ou d'une salissure en particulier.

Utilisez encore une fois un chiffon microfibres pour vos petits nettoyages de dépoussiérage. Si vous voulez savoir comment effectuer un nettoyage complet de vitre, vous pouvez lire cet article quelques-astuces-pour-nettoyer-ses-vitres

 

Nettoyer les tapis et moquettes

 

Si vous disposez de moquettes et de tapis dans votre local, faites attention aux allergies et aux irritations cutanées.

 En effet, ces matériaux constituent des habitats idéaux pour les acariens, les microbes et les bactéries de tous genres.

L'entretien de la moquette et des tapis doit être effectué au moins 2(deux) fois par an dans un local personnel. Car on suppose que vous enlevez vos chaussures avant d’avoir accès à votre salon.

Par contre, en entreprise personne ne se déchausse, qu’il pleuve ou qu’il neige. C’est pourquoi vos moquettes et tapis doivent être entretenus tous les trois mois. Et donc en fonction de l'usage et de l'emplacement du revêtement, il faudra le nettoyer plus ou moins fréquemment.

Décaper et cirer les planchers

 

Les sols qu’ils soient constitués de bois, lino, carrelage…  Doivent être soumis à des entretiens fréquents.

Il est donc nécessaire de les décaper et de les cirer régulièrement pour que l’intérieur de votre local soit toujours propre et présentable.

Une fois votre plancher décapé et les bactéries éliminées, vous pouvez procéder au cirage.

Il permet de redonner de l’éclat à vos sols, pour empêcher que votre plancher perde son éclat.

 

Pour un entretien plus optimal de votre sol, vous pouvez faire appel à des professionnels du métier. Ils disposent de méthodes et produits efficaces adaptés à l’entretien de sol.

 

Et voilà, les bons gestes pour avoir un local commercial propre toute l’année ne sont pas si compliqués !

Il suffit de : Nettoyer et dépoussiérer régulièrement vos meubles, nettoyer vos vitres, nettoyer les tapis et moquettes, décaper et cirer vos planchers.

 

Vos occupations et peut-être votre manque d’expérience dans l’entretien de locaux peuvent vous empêcher d’exécuter correctement ces tâches, dans cas, faites appel à une entreprise de nettoyage.

 

Retour à la liste des actualités

Top