Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Et le garage alors !
08/11/2017

Quel plaisir de pouvoir garer son véhicule au chaud et bien à l’abris des intempéries. La ville présente d’innombrables avantages pour la vie quotidienne, elle peut, cependant, s’avérer être un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit de garer son véhicule.

Dans ces circonstances, posséder son propre garage peut-être une véritable aubaine …. encore faut-il savoir l’entretenir !

Si ce n’est pas votre cas l’équipe d’Addict Nettoyage vous propose quelques astuces afin de rendre votre garage aussi utile que propre :

Se débarrasser du superflu :

  • Ne pas confondre garage et fourre-tout ! Bien qu’un garage permette d’entreposer 1001 choses dont on ne se sert pas ou peu, il est primordial de veiller à ne pas en faire un dépôt où s’entasse toute sorte de bricole dont on ne se servira plus . Ainsi l’équipe d’Addict Nettoyage vous invite sérieusement à faire du tri et à ne pas avoir peur de vous séparer de certains objets.

 

Enlever les tâches d’huile :

Avant d’entamer quoi que ce soit, il est important de dire au revoir aux tâches d’huile, pour ce faire vous bénéficiez de deux options :

  • Pour les sols en béton : utiliser un dégraissant spécial hydrocarbures , ainsi qu’une balai-brosse, n’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à disparition totale de ou des tâches.

 

  • Pour les sols carrelés : utiliser, également, un dégraissant spécial hydrocarbures, l’opération sera, en revanche, plus facile car il n’y a pas besoin de frotter aussi fort que sur un sol bétonné.

Enlever la poussière, la terre et toutes les autres impuretés :

  • Pour les poussières : la poussière est la meilleure amie du garage, la balayer de manière basique sera, et vous vous en rendre comptes assez vite, une perte de temps. Pensez à humidifier votre sol afin d’éviter d’obtenir un nuage poussiéreux qui ne fera du bien, ni à votre garage, ni à vos bronches !

 

  • Pour les autres impuretés : utiliser votre dégraissant après avoir tenté d’enlever le plus de matière  avec votre balai.

Enlever les tâches de rouille :

  • Pour cela, vous devez utiliser un produit anti-rouille, il faut laisser le temps au sol de s’en imbiber puis ne pas oublier de rincer le sol par la suite . 

Voici, donc, quelques conseils afin d’obtenir un garage accueillant, c’est une pièce à ne pas négliger !

 

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez, toujours, contacter l’équipe d’Addict Nettoyage pour cela !

Retour à la liste des actualités

Top