Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Détartrez vos toilettes : un jeu d'enfant !
13/10/2017

Effectuer aisément le nettoyage des toilettes

En fonction de la région où vous résidez, l'eau distribuée peut s'avérer être très calcaire, ce qui le plus souvent est à la base de l'entartrage des toilettes. Pour un nettoyage professionnel de vos toilettes, le choix vous est offert entre plusieurs options telles que le recours à l'acide chlorhydrique ou aux produits beaucoup moins nocifs comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.


Fichier:Toilettes mg 3872b.jpg                                                                                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Toilettes_mg_3872b.jpg 


L'acide chlorhydrique, une solution très efficace

L'acide chlorhydrique est un puissant agent chimique qui permet d'éliminer très aisément le tartre incrusté dans les toilettes. Son utilisation présente toutefois de nombreux risques, et il importe de prendre plusieurs précautions. Pour ce faire, il est recommandé de s'équiper d'un vêtement qui ne craint rien, de gants, ainsi que d'un masque. De plus, pour éviter les projections, il faut verser tout doucement l'acide dans la cuvette. Cela fait, laissez ensuite agir le produit afin de pouvoir obtenir de meilleurs résultats.

Des astuces de grand-mère pour un meilleur détartrage des toilettes

Outre les solutions de nettoyage professionnel, on peut également opter pour des astuces de grand-mère pour nettoyer au mieux les toilettes. Au nombre de ces méthodes figure l'utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
  • Le bicarbonate de soude
Tout aussi efficace que les divers détartrants chimiques disponibles sur le marché, le bicarbonate de soude permet d'éliminer en peu de temps les traces de calcaire, ainsi que les crasses les plus tenaces dans les toilettes. Pour des résultats efficaces, il faut dans un premier temps enlever les crasses à l'aide de quelques litres d'eau et d'une balayette. Cela fait, il faudra saupoudrer d'une poignée de bicarbonate la partie à nettoyer. Pour finir, il faut verser dans la cuvette une casserole d'eau légèrement chauffée et laisser ensuite agir pour de meilleurs résultats.
  • Le vinaigre blanc
Pour accroitre l'efficacité du bicarbonate, il est également recommandé d'utiliser du vinaigre blanc préalablement chauffé. Pour éviter des brûlures, prenez le soin de mettre des gants en caoutchouc durant le nettoyage. Pour finir, enlevez toute l'eau se trouvant dans la cuvette à l'aide d'une serviette.

 

Retour à la liste des actualités

Top