Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Comment nettoyer son écran LCD
19/12/2017

 

 

 

Il fait froid, c'est l'hiver, bien entendu, les sorties ne se font que par nécessité, quoi de mieux,donc,  que de rester bien au chaud à la maison à regarder un bon film en famille.

 

Aujourd'hui l'équipe d'Addict nettoyage va vous expliquer comment nettoyer, sans l'abimer, votre écran LCD.

Les écrans LED ou LCD possèdent une très bonne qualité d'image, cette technologie est bien plus agréable au regard que ce que nous avons pu connaitre autrefois.

Cependant, qui dit, nouvelle technologie sous-entend nouvelle façon d'en prendre soin.

En premier lieu, il convient de débrancher votre téléviseur pour deux raisons :

- pour éviter les incidents de type électrique

- lorsque l'écran est éteint les traces de doigts sont plus facilement identifiables, donc les surfaces à travailler en priorité sont plus rapidement visibles

 

 

En cas de surface poussiéreuse :

Utiliser un chiffon de type micro-fibres, commencer par traiter les contours puis l'écran. On travaille toujours de haut en bas, la poussière partira très rapidement.

 

En cas de traces sur l'écran :

Vous aurez besoin de deux chiffons, le premier, toujours de type micro-fibres très légèrement humidifié, le second, également de type micro-fibres, mais sec, ainsi que d'un nettoyant pour vitres.

Passer un coup de chiffon (légèrement) humide sur les traces de doigts, cela devrait, en principe, s'avérer efficace. En cas de résistance des taches, ne pas hésiter à vaporiser un peu de lave-vitres et à passer un coup de chiffon sec avec des traces de doigts est la question que se posent surtout les personnes qui ont des enfants. En effet, ils aiment bien montrer quelque chose qui passe à la télé en mettant leur doigt sur l’écran. Il vous faut un chiffon propre imprégné à peine d’un peu d’eau. Enlevez les taches en passant le chiffon humide en prenant garde de ne pas trop appuyer sur l’écran de votre téléviseur ou de votre ordinateur. Si les taches sont difficiles à partir, munissez-vous d’un autre chiffon et vaporisez dessus un peu de produit à vitres puis insistez sur les taches. Une fois que les traces et taches nettoyées, prendre un chiffon sec et sécher votre écran.

 

Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de recette miracle pour entretenir un écran et pouvoir, enfin, passer un excellent hiver en famille confortablement installés sous un plaid dans un très confortable canapé à regarder de divertissants programmes qui raviront petits et grands ! 

TOUT UN PROGRAMME !

Retour à la liste des actualités

Top