Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Comment entretenir sa cheminée?
08/12/2017

C’est bientôt noël, mais comment va faire notre gros bonhomme rouge pour gâter nos enfants si la cheminée est dans un état lamentable …  heureusement, l’équipe d’Addict Nettoyage vous a concocté un petit tuto totalement dans l’air du temps pour prendre soin de sa belle cheminée ! 

Avant tout, il est extrêmement important de comprendre que le nettoyage de la cheminée n’est pas négligeable et bon pour l’atmosphère de la maison et pour sa propre santé.

 

LE RAMONAGE 

Pour commencer, il est important d’avoir une cheminée bien ramonée avant d’entamer le nettoyage des pierres et des briques, de plus, il s’agit dune obligation légale vis à vis de votre assurance. Pour cela, l’équipe d’Addict Nettoyage vous conseille vivement de faire appel à une équipe professionnelle.

 

EN PRÉAMBULE

 

Tout d’abord pensez à passer un bon coup d’aspirateur pour enlever les tâches en surface, cela permettra surtout de faire un travail d’appoint, pour préparer le plus dur à venir!

NETTOYER LES TACHES

Dans un premier temps et, dans l’hypothèse où les pierres de votre cheminée ne seraient pas « trop » sales, vous pouvez travailler à partir d’une brosse imbibée d’eau tiède et de bicarbonate de soude.

Si les taches sont plus tenaces, protégez vos mains et remplacez le bicarbonate de soude par des cristaux de soude.

Pour traiter la suie, il vous sera, également, possible d’utiliser un produit décapant pour four et un brosse !

 

 

Voici, une fois encore, quelques astuces pour obtenir une cheminée propre afin d’accueillir le Père Noel de la meilleure façon !

 

Retour à la liste des actualités

Top