Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Attention à certains produits de nettoyage
25/09/2016

Attention à toutes les personnes asthmatiques

 

Aujourd’hui, il suffit de regarder avec attention les rayons des commerces pour constater l’émergence des produits d’entretien. Ces derniers sont susceptibles d’avoir un impact sur la santé, certains ont même été pointés du doigt à cause de l’asthme. Des études ont donc été réalisées en amont afin d’identifier au plus vite ces substances à mettre de côté.

 

L’eau de Javel est à utiliser avec la plus grande précaution à la maison

 

Il est primordial de préciser qu’un professionnel possède les connaissances nécessaires pour identifier les substances à ne pas utiliser. En cas de doute, il est toujours intéressant de se rapprocher d’un expert. Dans la plupart des cas, ce problème de santé est susceptible d’être aggravé par l’ammoniac ou encore l’eau de Javel qui est pourtant largement présente chez les particuliers. Il serait donc judicieux de la reléguer aux oubliettes si une personne souffre d’asthme dans votre entourage.

 

D’autres études sont nécessaires pour réduire les risques

 

Tous ceux commercialisés sous la forme d’un spray demandent une précaution supplémentaire à cause de l’inhalation. Les scientifiques estiment qu’il est primordial de réaliser d’autres enquêtes pour identifier avec précision tous les agents chimiques nocifs ainsi que leur mode d’action. Il est recommandé de se focaliser sur la composition de tous les produits utilisés. Certes, cela entraîne un temps considérable, mais il est nécessaire afin de supprimer tous les désagréments et les problèmes de santé beaucoup plus graves.

 

Si l’étiquette n’est pas au rendez-vous alors qu’il s’agit d’un produit vendu dans une grande surface, il est conseillé d’opter pour une autre référence.

Retour à la liste des actualités

Top