Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
 
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11, Rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Astuces et conseils : Nettoyage à domicile, quel aspirateur faut-il ?
14/05/2021

Astuces et conseils : Nettoyage à domicile, quel aspirateur faut-il ?

L’aspirateur est le matériel par excellence pour ceux qui souhaitent avoir un intérieur propre et dépourvu de poussière. En effet, sa capacité d’aspiration lui permet d’absorber tout type de saletés, même les plus petites.

Aspirateur balai : adapté pour nettoyer la maison

L’aspirateur constitue un matériel très efficace pour nettoyer une maison. Il existe différents types d’aspirateurs, dont certains sont plus pratiques que d’autres. Pour le nettoyage de la maison, l’idéal est d’opter pour un aspirateur-balai. Il dispose en effet de toutes les caractéristiques qui permettent de simplifier le nettoyage. Avant tout, ce type d’aspirateur donne la possibilité d’atteindre les surfaces situées sous les meubles. Ainsi, il n’est plus nécessaire de déplacer ces derniers pour nettoyer ce qu’il y a en dessous. Ce qui, en plus, d’être pratique fait gagner beaucoup de temps. Ce genre d’aspirateur permet également de nettoyer aisément et efficacement les moquettes et le parquet.

Un aspirateur-balai peut aussi être utilisé sans fil, ce qui rend son utilisation plus libre et plus simple. Permettant d’atteindre les surfaces éloignées de la prise. Utiliser ce type d’aspirateur donne également la possibilité de prendre soin de son dos. En effet, en y ayant recours, plus besoin de se baisser pour ramasser les saletés. Par rapport au balai, l’aspirateur, en général, évite à la poussière de s’envoler dans toute la pièce. L’aspirateur-balai permet également d’aspirer les canapés et autres surfaces en tissu pour récupérer les allergènes qui y sont collés. Pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition de ce genre d’aspirateur, il est plus sûr de choisir le meilleur aspirateur balai grâce à ce comparatifC’est dans ce dernier qu’on peut trouver le meilleur rapport qualité prix du marché.

 

Comment bien choisir un aspirateur-balai ?

Il existe deux types d’aspirateurs-balais. Notamment l’aspirateur filaire et rechargeable.

Le premier est pratique en certains points. Il peut, entre autres, être utilisé en continu.

 Le second, quant à lui, permet un emploi plus libre sur toute la surface de la pièce à nettoyer.

Pour ceux qui préfèrent l’aspirateur-balai rechargeable, il faut bien vérifier l’autonomie du matériel. Cela permet de savoir pendant combien de temps l’aspirateur peut être utilisé. Bien qu’il s’agisse d’aspirateur-balai, il faut tout de même vérifier la maniabilité du matériel. La légèreté ainsi que la facilité de manipulation constituent pour cela des critères à prendre en compte. De plus, cela permet de nettoyer la maison rapidement et de manière efficace.

Il est également nécessaire de tenir compte du type de brosse rotative qui compose le matériel. Elle peut être composée de poils en polyester ou de fibres de carbone. C’est par là que les déchets, même les plus petits, passent lors de l’aspiration. Aussi, plus la brosse est large, plus elle peut nettoyer davantage de surfaces. Les accessoires pour aspirateur-balai peuvent rehausser de manière considérable la praticité du matériel. C’est le cas, notamment, du suceur long qui permet de nettoyer les bordures ainsi que les coins. En tout cas, l’aspirateur-balai constitue une solution miracle pour réaliser facilement et efficacement le nettoyage à domicile. Ainsi, plus besoin de savoir manier le balai pour un nettoyage efficace !

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Top