Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

5 astuces pour garder sa maison propre
05/03/2018

5 astuces pour garder sa maison propre

LES 5 CONSEILS DE GRAND-MÈRE POUR BIEN ENTRETENIR SA MAISON

Au lieu d'investir dans l'achat de produits très coûteux, il serait préférable de se tourner vers les astuces de grand-mère pour bien entretenir sa maison. En effet, il y a de ces produits que vous pouvez vous procurer avec seulement quelques euros pour faire convenablement vos nettoyages à la maison.

LE VINAIGRE BLANC : UN PRODUIT DÉSINTOXIQUANT ET DÉSODORISANT

Le vinaigre blanc est un produit 100 % biodégradable qui peut gaillardement remplacer l'eau de javel. Il peut être utilisé non seulement pour ses effets désodorisants ou désinfectants, mais également comme produit dégraissant. Ainsi, il est à l'honneur pour le nettoyage du four à micro-onde par exemple. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est un bol, un chiffon et un peu de vinaigre blanc. Grand-mère a toujours une idée pour nous faire faire des économies.

LE JUS DE CITRON : UN PUISSANT DÉTARTRANT

Véritable économie de temps et d'argent, le jus de citron est un puissant détartrant grâce à son acidité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est le plus souvent utilisé pour le nettoyage de la robinetterie. Alors, il faut éviter de jeter les restes de citrons après utilisation. Ils peuvent par exemple être mélangés à un peu de bicarbonate de soude pour servir au nettoyage du four. Aussi, ils peuvent donner un coup d'éclat aux vitres. Comment ? Il suffit d'imbiber un papier journal de jus de citron et d'eau chaude, puis le tour est joué.

LE GRAIN DE SEL : UN REMÈDE MAGIQUE

Grâce aux nombreuses vertus du sel, vous pouvez efficacement entretenir votre maison. Par exemple, pour redonner un coup de jeunesse à votre argenterie fraîchement sortie du placard, vous n'avez qu'à la plonger dans une bassine remplie d'eau et contenant une cuillère à café de sel. Laissez-la trempée 10 minutes environ, et elle n'en sortira que neuve. En outre, le sel accompagné du jus de citron permet d'éliminer les moisissures et les bactéries. Alors, vous pouvez récupérer votre vieille éponge en la laissant reposer toute la nuit dans de l'eau chaude avec 2 cuillères à soupe de gros sel.

LA TERRE DE SOMMIÈRES : UNE POUDRE EFFICACE POUR L'ENTRETIEN

En provenance d'un petit village du département de Gard, la terre de Sommières aide à enlever les taches de graisse du sol, du carrelage, de la moquette, du parquet, du cuir, des coussins et d'autres tissus. Son utilisation est simple : saupoudrez-la sur la tache et laissez reposer une à deux heures de temps, ou plutôt toute la nuit.

LE BICARBONATE DE SOUDE : UN PRODUIT D'ENTRETIEN TRÈS ÉCONOMIQUE

Le bicarbonate n'est pas fait pour seulement être utilisé dans la médecine ou à la cuisine. Il peut également aider à faire briller les verres, à nettoyer les linges ou à récurer les toilettes. Ce produit facilite l'élimination des microbes et des graisses. Aussi, si vous vous retrouvez avec un évier bouché, vous pouvez mélanger eau bouillante, sel, vinaigre blanc et bicarbonate pour régler la situation.

Nous voici à la fin de cet article ! Vous avez désormais sous la main 5 astuces de grand-mère pour entretenir votre maison.

Retour à la liste des actualités

Top