Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Tâche de vin sur le canapé... Comment rectifier le tir ?
28/11/2017

 

Vous êtes nombreux à apprécier un bon verre de vin rouge de temps en temps. Notre pays est réputé mondialement pour sa production.

Tout va pour le mieux du moment que le liquide coule dans votre verre ou votre gorge .... cependant, que doit-on faire lorsque, par mégarde, nous tâchons notre canapé préféré ?

L'équipe d'Addict Nettoyage va tenter de répondre à cette problématique en vous proposant 5 solutions de grand-mère pour y arriver !

 

Tout d'abord, lorsque la tâche est humide :

 

1 : Le fameux mélange eau savonneuse + alcool

 

Ce mélange est aussi populaire qu'efficace, il nécessite une eau savonneuse (un savon de Marseille fera l'affaire) ainsi que quelques gouttes d'alcool à  70°. Imbibez légèrement un linge roulé de la potion magique, puis tamponnez gentiment la tâche. Faites-la disparaître et respirez un grand coup, vous êtes sorti(e) d'affaire !

 

2 : La mousse à raser

 

Étonnement la mousse à raser peut avoir des vertus insoupçonnées dans nos activités ménagères, en l’occurrence sur nos tâches de vin. Pour ce faire, rien de plus simple, appliquez la mousse sur la tâche et nettoyez à l'aide d'une éponge. Non ce n'est pas un miracle, et, Oui cela fonctionne vraiment !

 

Lorsque la tâche est résistante  :

 

3 : Le mélange alcool+vinaigre

 

Préparez un mélange 1/3 eau tiède, 1/3 alcool à 70° et 1/3 vinaigre blanc. Imbibez un chiffon et tamponnez votre tâche. N'oubliez pas de rincer (et de remercier intérieurement l'équipe d'Addict Nettoyage pour ses précieux conseils).

 

4: Ammoniaque

 

 

Avant toute chose, il est important que vous pensiez à porter des gants afin de protéger vos mains, par la suite, imbibez légèrement un linge de quelques gouttes d'ammoniaque puis tamponnez votre tâche. Une fois que vous aurez réussi à récupérer votre canapé, servez vous un bon verre et trinquez à la deuxième santé de ce dernier (avec modération bien entendu et en faisant attention à ne pas verser n'importe où le contenu de votre verre !!!).

 

5 : Le nettoyant four

 

 

Certains d'entre vous risquent d'être étonnés mais la mousse à décaper le four peut s'avérer monstrueusement efficace (uniquement sur les nappes blanches). Frottez,rincer et admirez !

Retour à la liste des actualités

Top