Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Faut-il un grand nettoyage pour votre machine à laver ?
19/03/2018

Faut-il un grand nettoyage pour votre machine à laver ?

Nettoyage de sa machine à laver

La fréquence d'utilisation d'une machine à laver varie d'un ménage à un autre. Mais, elle est toujours utilisée au moins une fois dans la semaine pour nettoyer le linge, tâche pour laquelle elle sert. Ainsi, pour qu'elle soit toujours aussi efficace, il lui faut un grand nettoyage au moins deux à trois fois par an. Vous pouviez vous tourner vers un service nettoyage ou le faire vous-même. Tout dépend de vos moyens financiers et aussi de votre disponibilité.

Un service nettoyage pour votre machine à laver

Se tourner vers un service nettoyage est une belle alternative pour prendre soin de votre machine à laver. Ce sont des professionnels qui savent comment s'y prendre pour accomplir au mieux leur tâche. Le choix du service nettoyage pour votre machine est donc une option à considérer.


Un grand nettoyage de votre machine à laver

Plusieurs astuces seront mises à votre disposition pour que vous puissiez accomplir ce grand nettoyage comme un professionnel. Sachez qu'il faut nettoyer chaque partie de votre machine. Vous devez :
  • Enlever les tartres de votre machine : c'est par cette tâche que vous deviez commencer le grand nettoyage de votre machine. Mettez un litre de vinaigre blanc dans le tambour et activez la fonction « programme court à 30 degrés ».
  • Assurer un grand nettoyage des bacs à lessive, des joints et des tuyaux d'évacuation : plongez les bacs à lessive dans de l'eau tiède après les avoir préalablement retirés, puis avec un chiffon sec ou une brosse à dents, nettoyez-les. Retirez les joints et les tuyaux d'évacuation de la machine pour les nettoyer si besoin est, sinon appliquez juste un chiffon pour vous débarrasser de la saleté.
  • L'entretien du tambour : un lavage à vide chaque mois à 90 degrés est suffisant. Laissez-le ouvert après cette action pour qu'elle puisse sécher.

Retour à la liste des actualités

Top