Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :
Profitez d’un Nettoyage au meilleur Prix
Nettoyage de bureaux et d’immeubles résidentiels à partir de 99 € par mois
Je souhaite être rappelé gratuitement
Demandez votre devis, recevez votre devis en 2h

Entretenir son canapé sans stress !
11/10/2017

05 conseils pour nettoyer son canapé



table sol maison salon meubles chambre chambre canapé Design d'intérieur conception lit Canapé studio                                                                                                          


Prendre soin de son canapé est nécessaire pour profiter de ce meuble sur le long terme. Il est en effet considéré comme l'un des mobiliers les plus utilisés en famille ou dans une pièce à vivre. Pour lui apporter toute l'attention requise, voici cinq conseils qui vous seront utiles lors du ménage.

Les règles de base pour entretenir son canapé

Quelques principes doivent être respectés pour le maintien de votre canapé. Ce sont :
  • la protection contre la lumière ;
  • la fréquence d'entretien ;
  • le test du détachant ;
  • etc.

Un canapé, quelle que soit la matière dont il est fait, doit être protégé de la lumière. En réalité, on constate qu'une trop grande exposition à la lumière directe risque de ternir le canapé et d'en émousser les couleurs. En outre, pour associer entretien et propreté, il est préférable d'acheter son produit d'entretien selon le type de canapé que l'on possède. Par exemple, pour un canapé en cuir, une simple éponge humide suffira.

Par ailleurs, il ne sert à rien d'astiquer votre canapé plus que de raison. Vous ne parviendrez qu'à abimer le matériau. Ensuite, il faut toujours protéger les pieds, armatures de votre divan avec du plastique. Cette mesure de précaution s'explique par l'influence nocive que peuvent avoir les produits nettoyants sur des pieds en bois ou en métal.

Enfin, le test du détachant est une opération délicate, mais efficace pour protéger son sofa. Vous n'aurez qu'à utiliser un peu de détachant sur une infime partie de votre canapé. Le résultat obtenu vous permettra de continuer le nettoyage ou d'y mettre fin tout simplement.

Tel est donc le mode d'entretien de son canapé. Si vous comptez parmi les nombreuses personnes qui ne peuvent s'occuper de leur canapé en raison d'un emploi du temps chargé, le nettoyage professionnel est la meilleure alternative.

Retour à la liste des actualités

Top