Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :

Des méthodes de nettoyage adaptées à toutes les situations
17/05/2017

Les professionnels du ménage sont amenés à réaliser de nombreuses et diverses tâches au quotidien. Ils possèdent ainsi les compétences nécessaires pour agir tout en prenant en compte les spécificités du sol, des surfaces à traiter…

La monobrosse est idéale pour toutes les surfaces en plastique

Plusieurs techniques sont donc à leur disposition puisqu’ils pourront laver ou aspirer avec, notamment, une autolaveuse ou une cireuse. Cette dernière est idéale pour les parquets, mais parfois il sera intéressant d’utiliser des produits complémentaires. Avec la monobrosse, le spray sera sans doute nécessaire afin d’éliminer toutes les salissures. Cette méthode s’avère être particulièrement recommandée pour les sols en plastique ou les vinyles.

Un shampoing dédié aux moquettes pour éliminer les bactéries

Dans certains contextes, il sera indispensable d’ôter une fine couche qui recouvre un revêtement. Ce sera le cas pour les parquets, les professionnels du ménage seront donc invités à procéder au ponçage de la surface afin de supprimer toutes les traces de vernis ou de cire. Par la suite, il sera primordial de la protéger avec un vitrificateur, cela permet d’améliorer le nettoyage. Les entreprises ont généralement tendance à utiliser de la moquette. Il sera judicieux d’effectuer régulièrement un shampoing pour éliminer le risque de bactéries.

Même le métal a besoin d’une technique spécifique pour être décapé

Ce sera par conséquent une shampouineuse qui sera utilisée puis elle sera épaulée par un aspirateur. Des experts manient avec aisance le nettoyage vapeur sous pression, cette technique est performante pour de nombreuses surfaces comme celles dévoilées dans une salle de bain. Même les particuliers ont adopté cette méthode très intéressante. Il est également important de préciser que les professionnels ont les capacités de s’attaquer à toutes les surfaces comme le métal. Pour décaper et nettoyer ce dernier, ils utiliseront le principe des microbilles.

Retour à la liste des actualités

Top