Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :
Profitez d’un Nettoyage au meilleur Prix
Nettoyage de bureaux et d’immeubles résidentiels à partir de 99 € par mois
Je souhaite être rappelé gratuitement
Demandez votre devis, recevez votre devis en 2h

COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR DES VOLETS OU DES PERSIENNES EN BOIS PEINT ?
07/06/2017

Les cristaux de soude

Le nettoyage et l'entretien des volets en bois peint peuvent s’effectuer avec une éponge imbibée d'eau tiède et d’un peu de cristaux de soude. Attention à bien essorer l’éponge, qui ne doit surtout pas être trempée.

L’éponge gomme magique

Dans les magasins spécialisés ou sur internet, vous pouvez trouver un produit efficace : l’éponge gomme magique. Cette éponge permet un nettoyage rapide et complet sans ajouter un seul produit. Il suffit simplement de frotter doucement avec l’éponge humidifiée avec un peu d’eau.

Le duo ammoniaque et savon liquide

Le plus simple, si vous n’avez pas de magasins spécialisés près de chez vous, c’est le nettoyage avec du savon liquide et un peu d’ammoniaque. Il suffit de frotter les volets avec l’éponge essorée, puis de rincer et laisser sécher.

Quelques recommandations

N’oubliez surtout pas d’utiliser des gants de ménage car les produits d’entretien comme l’ammoniaque ou les cristaux de soude peuvent être corrosifs pour la peau.

Nettoyez toujours les volets ou persiennes du haut vers le bas, et procédez de la même façon pour rincer.

Protéger des volets ou des persiennes en bois peint

Pour protéger des volets ou des persiennes en bois peint, vous pouvez appliquer de la cire ou du lait de cire, un produit efficace également pour entretenir les parquets. De plus, il existe des laits de cire de carnauba biologique afin de respecter l’environnement.

Vous pouvez également appliquer au pinceau du vernis bateau.

Redonner de l'éclat au volet en bois peint

Pour redonner de l’éclat à des volets peints, vous pouvez les frotter avec un chiffon imprégné de quelques gouttes d'huile de lin.

Rénover des volets peints un peu abimés

Du fait des intempéries et avec l’usage, vos volets et persiennes peuvent s’abimer. Vous pouvez reboucher les trous et fissures avec du mastic ou de la pâte à bois. La résine synthétique est très efficace et résistante, mais plus difficile à trouver en dehors des magasins spécialisés.

Quand le produit de comblement est sec, il vous suffit de poncer délicatement avec du papier de verre ou du papier abrasif. Vous pouvez ensuite appliquer de la peinture.

Pour toute autre rénovation des persiennes ou des volets, il faudra démonter les volets en les enlevant de leurs gonds, de les poser à l’horizontale, sur des tréteaux, et un décapage total avant de les traiter et de les repeindre.

N’hésitez pas à faire appel à une société spécialisée qui saura rénover efficacement et avec précaution vos volets et persiennes.

 

Retour à la liste des actualités

Top