Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :
Profitez d’un Nettoyage au meilleur Prix
Nettoyage de bureaux et d’immeubles résidentiels à partir de 99 € par mois
Je souhaite être rappelé gratuitement
Demandez votre devis, recevez votre devis en 2h

COMMENT NETTOYER DU PAPIER PEINT ?
15/06/2017

Comment nettoyer le papier peint ? Qu'ils soient unis, fleuris ou géométriques, les papiers peints peuvent être posés sur tous les murs : séjour, chambre, cuisine et même dans une salle de bain. Très décoratif, il est également salissant, surtout quand on a des enfants. Quand la tapisserie n’est pas lessivable, il devient difficile d’enlever les tâches.

Heureusement, Addict Nettoyage a quelques astuces à vous donner pour un nettoyage parfait de vos tapisseries.

 

NETTOYER UN PAPIER PEINT LAVABLE

Pour nettoyer un papier peint lavable, vous pouvez utiliser une éponge humidifiée à l’eau savonneuse ou à l’eau vinaigrée (une cuillère à soupe de vinaigre blanc par litre d’eau) bien essorée. Faites attention à ne pas trop mouiller le papier et essuyer avec un chiffon propre.

 

NETTOYER UN PAPIER PEINT NON LAVABLE

Il ne faut absolument pas mouiller un papier peint non lavable. L’idéal pour nettoyer le papier peint est de l’essuyer avec un chiffon légèrement humide. La mie de pain ou la gomme d’écolier sont également de bonnes techniques pour enlever les petites tâches.

 

NETTOYER UN PAPIER PEINT LESSIVABLE

Avant de lessiver le papier peint, dépoussiérez-le avec un chiffon à poussières. Puis nettoyez le papier peint lessivable avec une éponge imbibée d’eau et de lessive ou de cristaux de soude.

Pour finir, essuyer le papier peint avec un chiffon propre et sec.

 

NETTOYER UN PAPIER PEINT EN VINYLE

Le papier peint en vinyle est très résistant et facile à poser. Comme il est épais, il peut être utilisé sur un mur irrégulier pour masquer les défauts.

Mais ce n’est pas son seul avantage : il ne se déchire que très rarement et supporte très bien l’humidité.

Il peut être nettoyé facilement avec une éponge mouillée d’eau et de savon.

 

NETTOYER UN PAPIER EN VINYLE NON TISSE

Le papier peint en vinyle non tissé est un amalgame de fibres collées entre elles par un liant. La pose de papier peint en vinyle non tissé est particulière : on pose directement la colle sur le mur, ce qui accélère la pose et le séchage.

Pour nettoyer ce type de papier peint, passez sur le papier une éponge imbibée d'eau (et essorée) additionnée d'un peu de liquide vaisselle.

Retour à la liste des actualités

Top