Votre société de nettoyage numéro 1 en Ile-de-France
NOTRE OBJECTIF vous faire gagner du temps et de l’argent !
Devis immédiat
Addict Nettoyage Services
11 rue Guy Môquet
95100  Argenteuil
N°TVA :
Profitez d’un Nettoyage au meilleur Prix
Nettoyage de bureaux et d’immeubles résidentiels à partir de 99 € par mois
Je souhaite être rappelé gratuitement
Demandez votre devis, recevez votre devis en 2h

« Objectif Paris Propre » : de nouvelles mesures pour améliorer la propreté de la capitale
04/07/2017

DES CONTRAVENTIONS POUR DISSUADER

 

Dans la rue, les forces de l’ordre luttent contre les incivilités : les Parisiens peuvent se faire verbaliser si leur véhicule est mal garé, mais pas seulement. En effet, s'ils salissent leur ville en jetant leurs mégots par terre ou en laissant leurs déchets dans la rue, cela peut leur coûter cher. En effet, on constate depuis le début de l’année une hausse de 60% des amendes contre ce phénomène.

 

DES MESURES EN TROIS AXES

 

Il s’agit pour Anne Hidalgo, maire de Paris, de lutter contre le problème de la propreté dans la capitale. En ce sens, elle a récemment proposé au Conseil de Paris une série de mesures en faveur d’un Paris plus propre, venant ainsi compléter le Plan de renforcement de la propreté adopté début 2016.

Ces nouvelles mesures se déclinent en trois axes: associer étroitement les Parisiens à la définition des objectifs de propreté, renforcer les moyens et moderniser encore davantage l’organisation des services municipaux, mobiliser tous les acteurs du territoire parisien qui sont en capacité d’agir.

Par ailleurs, de nouveaux agents vont être affectés dans des zones touristiques et de passages, notamment dans les parcs et le long du Canal Saint-Martin et du Canal de l’Ourcq, lieux de pique-niques des Parisiens. La Ville pourrait aussi faire appel à un prestataire privé pour nettoyer les rues, à l’exemple de notre société Addict Nettoyage.

 

SENSIBILISER ET FAIRE PARTICIPER LES CITOYENS


Afin de rendre la capitale plus propre, de nouvelles mesures sont envisagées. Pour sensibiliser les Parisiens et leur montrer que la propreté est l'affaire de tous, les citoyens seront amenés à participer à de conférence sur le sujet et à une « Journée du Grand Nettoyage » à l’automne 2017. Les plus jeunes seront également sensibilisés à la propreté dans les écoles par les animateurs des ateliers périscolaires. Une mallette pédagogique sera distribuée dans les écoles primaires et collèges pour informer et éduquer à la propreté de la ville.

Cette bataille sanitaire est menée dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024, que Paris espère accueillir, mais également pour promouvoir la beauté de notre capitale auprès des touristes français et étrangers.

Quelques chiffres :

Chaque jour dans les rues de Paris, 3,5 millions de personnes se déplacent, 2900km de trottoirs sont nettoyés, 30000 corbeilles de rues sont collectées au moins une fois, 234 tournées de collecte des bacs verts et 52 tournées de bacs jaunes sont effectuées, et 2700 objets encombrants sont collectés.

Retour à la liste des actualités

Top